BTS Communication

Tu es intéressé·e par le secteur de la communication ? Tu es à l’écoute et créatif·ve? Tu es à l’aise avec la rédaction de contenus et les outils numériques ?

Travailler en équipe, organiser, échanger... c’est tout toi ça !

Le/La titulaire du BTS communication participe à la conception, à la mise en place et au suivi d’actions de communication externes ou internes.


Le/la communicant·e a des missions qui varient selon la taille et l’organisation de l’entreprise. Il/Elle peut être amené·e à produire des supports (affiches, flyers) articles, événéments, contenus audiovisuels et à gerer le budget, le planning, la relation avec les prestataires etc.

 

Durée de la formation

1 an en alternance sous contrat d’apprentissage.
Le CFA IFIR t’accompagne dans ta recherche d’entreprise.

Contact IFIR

Sandrine SURLES · 04 78 77 35 70 · ssurles@ifir.fr

PRÉ-REQUIS

• Être âgé·e de 16 à 29 ans révolus*,
• Être au moins titulaire d’un BAC (général, pro ou technologique).

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap et/ou titulaires d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).
*Pas de limite d’âge pour les personnes bénéficiant d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé.

Pour tout besoin spécifique et toute adaptation, consultez vos référentes H+ : Isabelle Henry - ihenry@ifir.fr ou Sara Terzi - sterzi@ifir.fr

MODALITÉS DE RECRUTEMENT

Entretien individuel & tests d’admission entre avril et la date d’entrée en formation.
Le recrutement s’organise à partir du mois de février par le dépôt d’un dossier de candidature en ligne sur www.ifir.fr/candidature-en-ligne. Après analyse du dossier, le/la candidat·e peut être amené·e à passer un entretien et/ou des tests d’admission.


FORMATION

Durée 

2 ans en alternance sous contrat d’apprentissage
Le CFA IFIR t’accompagne dans ta recherche d’employeur.


Rythme d’alternance

Nous contacter.

Lieu de formation

LYCÉE ST JACQUES DE COMPOSTELLE - Le-puy-en-Velay (43)

Coût de formation

Formation financée par les OPCO* .
Gratuite pour les apprenti·e·s et les employeurs privés.
*OPCO : Opérateurs de compétences

ET APRÈS LA FORMATION ?

Poursuite d'études : Licence Pro (niveau BAC +3) en métiers de la communication : chargé de communication, chef de projet communication, événementiel, etc. La Licence Pro permet ainsi d’accéder à un Master (BAC +5) pour se spécialiser dans un métier de la communication. 

Divers secteurs : entreprise privée, agence decommunication, entreprise publique (régie publicitaire...), collectivités, médias, etc.

Postes : assistant·e de communication, chargé de communication externe/interne, attaché·e de presse, community manager, rédacteur·trice web, media planner, infographiste, vendeur·se d’espaces publicitaires, etc.