Apprentissage et mobilité

apprenti à l'aéroport

Vivre une expérience professionnelle dans une structure située hors du territoire français est tout à fait possible même pour des jeunes en contrat d’apprentissage. Il existe pour cela des programmes de mobilité accessibles selon certaines conditions et qui te permettent de réaliser une partie de ta formation en stage dans une entreprise en Europe ou ailleurs.

Des avantages considérables pour ta formation 

Partir réaliser un stage à l’étranger, c’est la garantie d’un CV boosté par une expérience formatrice. En plus de t’apporter les bénéfices d’une formation en entreprise classique, partir à l’étranger te permet de découvrir une nouvelle culture et de perfectionner ta maîtrise des langues étrangères. Un atout pour ton CV lors de la poursuite de ta formation !

Le CFA IFIR participe au consortium MOVIL’APP porté par CCI France pour permettre aux apprentis de réaliser une mobilité pendant ou après leur formation.

jeune femme faisant signe de la main dans un train
jeune femme dans le train

Le programme Movilapp 

D’une durée de 2 semaines minimum, ce programme s’adresse aux apprentis de niveau infra BAC et BAC et s’applique dans le cas d’un départ vers un pays de l’Union Européenne 

Des bourses peuvent être déterminées en fonction de la durée du séjour. En tant qu’apprenti, tu pourrais bénéficier de la bourse Movil’app qui couvrirait les frais liés à ta mobilité (transport, hébergement, nourriture, etc…).

La Région Auvergne Rhône Alpes

Grâce à l’accompagnement et à la participation financière de la Région Auvergne Rhône-Alpes, l’IFIR est en capacité de proposer des mobilités internationales pour tous nos groupes de classe.

logo-region-auvergne-rhone-alpes

Contacte-nous pour en savoir plus !

Référente mobilité

Sabine BONNET-PARDO · sbonnet-pardo@ifir.fr