BTS – Négociation Digitalisation Relation Client

Tu as le sens de l’initiative et tu sais faire preuve de leadership ? Tu as un intérêt prononcé pour les nouvelles technologies de l’information et de la communication ? Planifier, organiser, superviser, négocier.. c’est tout toi ça !

Je postule à cette formation

Niveau BAC +2 (Niveau 5) · Titre inscrit au RNCP*

Objectifs de la formation

L’objectif de ce BTS est de former un·e collaborateur·trice capable de mettre en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec les client·e·s.

Aptitudes à l’emploi · Fibre commerciale – Sens de l’organisation et des responsabilités – Disponibilité – Flexibilité – Autonomie – Volonté – Sens de l’analyse

Compétences · Relation client et négociation-vente

> Cibler et prospecter la clientèle
> Négocier et accompagner la relation clientèle
> Organiser et animer un événement commercial
> Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Compétences · Relation client à distance et digitalisation

> Maîtriser la relation client omnicanale
> Animer la relation client digitale
> Développer la relation client en e-commerce

Compétences · Relation client et animation de réseaux

> Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
> Développer et piloter un réseau de partenaires
> Créer et animer un réseau de vente directe

Pré-requis

> Être âgé·e de 16 à 29 ans révolus*

> Être au moins titulaire d’un BAC (général, pro ou technologique)

ou

> Permis B apprécié pour la recherche d’entreprise

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap et/ou titulaires d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

*Pas de limite d’âge pour les personnes bénéficiant d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé.

Passerelles
Nous contacter pour étudier les éventuelles passerelles possibles (en fonction du parcours et du site de formation).

Modalités de recrutement & délais d’accès

Étude du dossier, entretien individuel & test de positionnement écrit (si besoin) entre février et la date d’entrée en formation. Le recrutement s’organise à partir du mois de février par le dépôt d’un dossier de candidature en ligne sur le site : www.ifir.fr/candidature-en-ligne

Formation

Dates de démarrage et de fin de la formation
Septembre 2021 – Juin 2023

Durée
2 an en alternance sous contrat d’apprentissage (1350H de formation – pour ECORIS 1140H en présentiel et 210h en FOAD)
Le CFA IFIR t’accompagne dans ta recherche d’employeur.

Coût de formation
Formation financée par les OPCO*. Gratuite pour les apprenti·e·s et les employeurs privés.

*OPCO : Opérateurs de compétences

Débouchés

Poursuite d’études

> Licence Pro (niveau BAC +3) Commercialisation de Produits et Services ou Management des Activités Commerciales,
> Titre Certifié (niveau BAC +3) Responsable de la Distribution dispensé en apprentissage par le CFA IFIR avec son partenaire EKLYA,
> Bachelor (niveau BAC +3) : divers cursus possibles.

Équivalences
Non.

Emplois accessibles

> Divers secteurs : unité commerciale virtuelle ou physique de tout type de secteur,
> Postes : technico-commercial·e, animateur·trice commercial·e site e-commerce, chargé·e d’affaires ou de clientèle, vendeur·se, responsable de secteur, responsable e-commerce, etc.

Que fait le/la titulaire de cette formation ?

Le/La titulaire du BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client est responsable de la relation client sous toutes ses formes (présentiel, à distance, e-relation, etc.).

Il/Elle communique et négocie avec les clients, collecte les informations et les analyse pour mettre en œuvre la politique commerciale. Première interface entre l’entreprise et son marché, il/elle participe à l’organisation commerciale et contribue à la performance.

Accessibilité H+*

Pour tout besoin spécifique et toute adaptation, consultez nos référentes H+ :
Isabelle Henry –

*Accessibilité aux publics en situation de handicap

Statistiques

  • 85%

    de réussite à l'examen

  • 100%

    taux d'insertion professionnelle post-formation

Lieux de formation

ECORIS

Rythme d’alternance : 2 jours en centre de formation, 3 jours en entreprise
Lieu : Lyon (7ème)

LYCÉE PROFESSIONNEL DES MONTS DU LYONNAIS

Rythme d’alternance : 2 jours en centre de formation, 3 jours en entreprise
Lieu : Chazelles-sur-Lyon (42)

LYCÉE CARRIAT

Rythme d’alternance : 1 semaine en centre de formation, 1 semaine en entreprise
Lieu : Bourg-en-Bresse (01)

 

ECOLE DE COMMERCE DE LYON 

Rythme d’alternance : 2 jours en centre de formation, 3 jours en entreprise
Lieu : Lyon (9ème)

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