BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le négociateur animateur des ventes gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.
La maîtrise des technologies de l’information et de la communication spécifiques à son métier sont des éléments incontournables pour sa performance et sa productivité commerciale.
Première interface entre l’entreprise et son marché, il participe à l’organisation commerciale et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.

Les quatre fonctions essentielles du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client sont :
- Mise en oeuvre de la politique commerciale,
- Vente, gestion de la relation client,
- Production d’informations commerciales,
- Organisation et management de l’activité commerciale.

Durée de la formation

1350 heures de formation
sur 24 mois en contrat d’apprentissage

Contact IFIR

Fabienne JOB
04 78 77 83 18
fjob@ifir.fr

Évolution

Il peut être amené à évoluer vers des fonctions de management des équipes commerciales : chef des ventes, manager commercial, responsable des ventes, superviseur, responsable d’équipes de prospection, responsable de secteur, assistant manager.


Critères de recrutement

• Titulaire d’un BAC général, technologique (de préférence STMG) ou du BAC PRO Vente Représentation ou BAC PRO Commerce
• Age : 18 à 29 ans révolus
• Permis de conduire fortement recommandé
• Modalités de sélection : tests et/ou entretien
Votre inscription au CFA est effective lorsque vous êtes recruté par une entreprise.
(Nous vous présentons à des entreprises)


Rythme d’alternance

Nous contacter


Lieux de formation

Crespa / Sciences U - Lyon (3ème)
Lycée Carriat - Bourg-en-Bresse (01)
Lycée des Monts du Lyonnais - Chazelles-sur-Lyon (42)
IDRAC Lyon (9ème)


Contenu de la formation

- Communication commerciale
- Management et gestion d’activités commerciales
- Conduite et présentation de projets commerciaux
- Expression française
- Anglais
- Économie générale et d’entreprise
- Droit
- Management des entreprises
- Technologies de l’Information et de la Communication (TIC)


Coût de la formation

L’entreprise participe au financement du coût de la formation par le biais du versement de la Taxe d’Apprentissage et d’un éventuel «reste à charge».