Des auto-tests financés
par la Région AURA

Engagé dans l’accompagnement et le bien-être des publics qu’il accueille, le CFA IFIR met la santé de ces derniers au cœur de ses préoccupations depuis les débuts de la crise sanitaire. De nombreuses initiatives ont notamment été prises, tout au long de l’année scolaire, afin de permettre aux apprenti·e·s IFIR de suivre leurs formations dans les meilleures conditions possibles (ex. mise à disposition de matériel informatique, de clés 4G, etc.).

C’est dans ce cadre que les établissements de formation partenaires de l’IFIR ont pu bénéficier du financement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour équiper leurs apprenti·e·s en auto-test COVID-19.

En répétant régulièrement les auto-test, les partenaires de l’IFIR peuvent ainsi détecter plus rapidement la présence du virus et organiser l’isolement des apprenti·e·s touché·e·s, en mettant en oeuvre le suivi des cours à distance. L’un des partenaires du CFA IFIR, le Lycée Carriat, a donc organisé des dépistages collectifs au sein de son établissement.

Ce précieux soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes permet ainsi aux apprenti·e·s IFIR de poursuivre sereinement leur formation et de lutter efficacement contre la propagation du virus.

 

publié le 30/06/2021