BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client [NDRC]

Tu as le sens de l’initiative et tu sais faire preuve de leadership ? Tu as un intérêt prononcé pour les nouvelles technologies de l’information et de la communication ?Planifier, organiser, superviser, négocier.. c’est tout toi ça !

Le/La titulaire du BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client est responsable de la relation client sous toutes ses formes (présentiel, à distance, e-relation, etc.).

Il/Elle inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.

Il/Elle communique et négocie avec les clients, collecte les informations et les analyse pour mettre en oeuvre la politique commerciale. Première interface entre l’entreprise et son marché, il participe à l’organisation commerciale et contribue à la performance.

La maîtrise des technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, sites internet, forums, blogs, etc.) spécifiques à son métier sont des éléments incontournables pour sa performance et sa productivité commerciale.

Durée de la formation

2 ans en alternance sous contrat d’apprentissage (1350h de formation environ - pour ECORIS 1140h en présentiel et 210h en FOAD)
Le CFA IFIR t’accompagne dans ta recherche d’entreprise.

Contact IFIR

Pour le Lycée des Monts du Lyonnais et le Lycée Carriat
Fabienne JOB · 04 78 77 83 18 · fjob@ifir.fr

Pour ECORIS
Cathy SPAGNOLO · 04 78 77 04 61 · cspagnolo@ifir.fr

PRÉ-REQUIS

• Être au moins titulaire d’un BAC
• Être âgé·e de 16 à 29 ans révolus*
• Permis B apprécié

*Pas de limite d’âge pour les personnes bénéficiant d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé.


MODALITÉS DE RECRUTEMENT

• Étude du dossier scolaire
• Entretien individuel
• Test de positionnement écrit


FORMATION


Rythme d’alternance

ECORIS : 3 jours en entreprise - 2 jours en formation
LYCÉE CARRIAT : 1 semaine en entreprise - 1 semaine en formation
LYCÉE DES MONTS DU LYONNAIS - Chazelles-sur-Lyon (42) : 3 jours en entreprise - 2 jours en formation

Lieu de formation

ECORIS - Lyon (7ème)
LYCÉE CARRIAT - Bourg-en-Bresse (01)
LYCÉE DES MONTS DU LYONNAIS - Chazelles-sur-Lyon (42)

Coût de formation

Formation financée par les OPCO*. Gratuite pour les apprenti·e·s.
*OPCO : Opérateurs de compétences

Compétences acquises - Contenu de la formation

• Culture générale et expression,
• Langue vivante étrangère,
• Environnement économique et juridique,
• Mercatique,
• Gestion commerciale,
• Management commercial,
• Communication - Négociation,
• Technologies du web.



ET APRÈS LA FORMATION ?

Poursuite d’études

• Licence Pro (niveau BAC +3) Commercialisation de Produits et Services ou Management des Activités Commerciales,
• Titre Certifié (niveau BAC +3) Responsable de la Distribution dispensé en apprentissage par l’IFIR avec son partenaire EKLYA,
• Bachelors (niveau BAC +3) divers.


Emplois accessibles

• Divers secteurs : unité commerciale virtuelle ou physique de tout type de secteur,

• Postes : technico-commercial·e, animateur·trice commercial·e site e-commerce, chargé·e d’affaires ou de clientèle, vendeur·se, responsable de secteur, responsable e-commerce, etc.