Pacte Région pour l’Emploi – PRE Serveur en Restauration

Tu aimes le contact, tu es souriant, dynamique et attentif aux détails ? Le sens du service et l’esprit d’équipe te définissent ? La formation PRE Serveur en restauration est faite pour toi et te prépare à rejoindre notre TP Serveur en restauration ! Découvre les bases du service en salle avec la PRE Serveur en restauration, en partenariat avec les mythiques Brasseries Bocuse : une expérience unique pour apprendre aux côtés de professionnels d’excellence et poser la première pierre de ta carrière dans la restauration !
Le PRE Serveur en Restauration, c’est quoi ?
Le Parcours de professionnalisation Serveur en restauration (PRE) est une formation courte (3 mois) qui initie aux bases du service en salle.
Elle permet de découvrir le métier de serveur, d’apprendre les premiers gestes professionnels (prise de commande, service, gestion des paiements, accueil client) et de se mettre en situation dans de vraies brasseries partenaires comme les Établissements Paul Bocuse.
Objectifs :
- Se familiariser avec l’environnement de la restauration.
- Développer des compétences professionnelles, relationnelles et linguistiques (français, anglais professionnel).
- Découvrir les règles d’hygiène, le vocabulaire métier, les spécialités locales et l’art du service.
- Travailler son aisance, son esprit d’équipe et sa posture professionnelle.
Ce parcours est une première étape pour valider son choix et consolider ses acquis avant de rejoindre le Titre Professionnel Serveur en restauration, en alternance de 12 mois.
En partenariat avec la Fondation Paul Bocuse et la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Retrouve toutes les compétences liées à ce diplôme dans la fiche programme.
FORMATION PRE SERVEUR EN RESTAURATION
Date de la formation
du 6 octobre au 12 décembre
Durée de la formation
3 mois (227h de formation et 105h de stage en entreprise avec des périodes de stage dans les structures employeurs partenaires BRASSERIES BOCUSE et RAS INTERIM
Coût de formation
Formation gratuite et rémunéré pour le bénéficiaire, prise en charge par la Région Auvergne Rhône-Alpes.
LIEUX DE FORMATION
Pré-requis
Être âgé de 18 à 30 ans *
Modalités de recrutement & délais d’accès
- Inscription aux sélections (dossier) : à partir de septembre par le dépôt d’un dossier de candidature sur le site internet de L’IFIR.
- Entretien individuel de motivation : Étude du dossier, entretien individuel entre septembre et la date d’entrée en formation.
Des informations collectives sont également prévues courant 18 septembre et 2 octobre (nous contacter pour plus de détails)
Télécharge
la fiche programme
Toutes les infos à savoir sur cette formation condensées en une fiche téléchargeable, c’est par ici !

Accessibilité H+
Pour tout besoin spécifique et toute adaptation, consultez notre référente H+ :
Diane BERLUCCHI – referenthandicap@ifir.fr
*Accessibilité aux publics en situation de handicap
Statistiques
Nous contacter
