BTS – Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Tu as le sens de l’initiative et tu sais faire preuve de leadership ? Tu as un intérêt prononcé pour les nouvelles technologies de l’information et de la communication ? Planifier, organiser, superviser, négocier.. c’est tout toi ça ! Alors le BTS NDRC est probablement fait pour toi…
Niveau BAC +2 (Niveau 5) · Titre inscrit au RNCP* (fiche 38368)
LE BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT, C’EST QUOI ?
L’objectif du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est de former un collaborateur capable de mettre en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec les clients.
L’apprenti apprend à créer et développer une clientèle par la mise en œuvre de plan de prospection. Il est formé à la communication et à la négociation afin d’être capable d’élaborer et de proposer une solution commerciale permettant d’accroitre le chiffre d’affaires. Formé à l’organisation et au management de l’activité commerciale, il est capable de suivre la relation et d’interagir via différents supports et/ou outils numériques.
📝 Retrouve toutes les compétences liées à ce diplôme dans la fiche programme.
FORMATION AU BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
Dates de la formation
Septembre 2024 – Juillet 2026
Durée de la formation
2 ans en alternance sous contrat d’apprentissage (1350h de formation)
Coût de formation
Formation financée par les OPCO* et gratuite pour les apprentis et les employeurs privés.
Rythme d’alternance
LYCÉE CARRIAT : 1 semaine en entreprise, 1 semaine en centre de formation
Eklya, École Supérieure de la bio et Sup’Etixs : nous contacter.
Pré-requis
• Être âgé de 16 à 29 ans révolus*
• Être au moins titulaire d’un BAC (général, pro ou technologique) ou d’un DAEU (Diplôme d’Accès aux Études Universitaires)
• Permis B apprécié pour la recherche d’entreprise
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap et/ou titulaires d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).
*Pas de limite d’âge pour les personnes bénéficiant d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé.
Modalités de recrutement & délais d’accès
Étude du dossier, entretien individuel & test de positionnement écrit (si besoin) entre février et la date d’entrée en formation.
Le recrutement s’organise à partir du mois de février par le dépôt d’un dossier de candidature en ligne sur le site :
www.ifir.fr/candidature-en-ligne
Télécharge
la fiche programme
Toutes les infos à savoir sur cette formation condensées en une fiche téléchargeable, c’est par ici !
DÉBOUCHÉS APRÈS UN BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
Le titulaire du BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client est responsable de la relation client sous toutes ses formes (présentiel, à distance, e-relation, etc.). Il communique et négocie avec les clients, collecte les informations et les analyse pour mettre en œuvre la politique commerciale. Première interface entre l’entreprise et son marché, il participe à l’organisation commerciale et contribue à la performance.
• Postes : technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d’affaires ou de clientèle, vendeur, responsable de secteur, responsable e-commerce, etc.
• Divers secteurs : unité commerciale virtuelle ou physique de tout type de secteur.
• Licence Pro (niv. BAC +3) : Commercialisation de Produits et Services ou Management des Activités Commerciales,
• Titre Certifié (niv. BAC +3) : Responsable de Distribution Omnicanale
• Bachelor (niv. BAC +3) : divers cursus possibles.
Accessibilité H+
Pour tout besoin spécifique et toute adaptation, consultez notre référente H+ :
Diane BERLUCCHI – referenthandicap@ifir.fr
*Accessibilité aux publics en situation de handicap
Nous contacter
Emilia DUCHENE
Chargée de formation pour le Lycée Carriat et l’École Supérieure de la bio
educhene@ifir.fr · 07 88 22 22 71
Pauline FERRERO
Chargée de formation pour Eklya
pferrero@ifir.fr · 07 87 73 31 47
Aurélie LE BELLER
Chargée de formation pour Sup’ETIXS
alebeller@ifir.fr · 06 40 67 23 19