PRÉ-REQUIS
• Être âgé·e de 16 à 29 ans révolus*,
• Être au moins titulaire d’un BAC (général, pro ou technologique).
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap et/ou titulaires d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).
*Pas de limite d’âge pour les personnes bénéficiant d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé.
MODALITÉS DE RECRUTEMENT
Entretien individuel & tests d’admission entre avril et la date d’entrée en formation.
Le recrutement s’organise à partir du mois de février par le dépôt d’un dossier de candidature en ligne sur www.ifir.fr/candidature-en-ligne. Après analyse du dossier, le/la candidat·e peut être amené·e à passer un entretien et/ou des tests d’admission.
FORMATION
Rythme d’alternance
Nous contacter
Lieu de formation
RÉGION AUVERGNE -RHÔNE-ALPES
Coût de formation
Formation financée par les OPCO* .
Gratuite pour les apprenti·e·s et les employeurs privés.
*OPCO : Opérateurs de compétences
La formation doit permettre à l’apprenti·e d’acquérir des compétences en :
• Prospection,
• Techniques commerciales,
• Négociation ,
• Techniques de vente,
• Suivi et gestion du portefeuille clients ,
• Principe de la relation client,
• Comptabilité générale,
• Logiciel de gestion clients,
• Droit fiscal, des assurances, de la sécurité sociale.
ET APRÈS LA FORMATION ?
Le BTS Assurance est conçu pour une insertion professionnelle rapide. Néanmoins, il est possible de poursuivre en :
• Licence Pro (niveau Bac +3) : Mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle ou supports opérationnels.
• Divers secteurs : société d’assurance, cabinet d’agence de courtage, établissement bancaire, etc.
• Postes : agent général d’assurances, conseiller en assurances, gestionnaire de contrats d’assurance, guichetier, courtier, etc.