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Fabienne JOB · 04 78 77 35 82 · fjob@ifir.fr
PRÉ-REQUIS
• Être âgé·e de 16 à 29 ans révolus*,
• Être au moins titulaire d’un BAC +2 validé (idéalement dans le marketing et/ou le comemerce)
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap et/ou titulaires d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).
*Pas de limite d’âge pour les personnes bénéficiant d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé.
MODALITÉS DE RECRUTEMENT
Entretien individuel & tests d’admission entre avril et la date d’entrée en formation.
Le recrutement s’organise à partir du mois de février par le dépôt d’un dossier de candidature en ligne sur www.ifir.fr/candidature-en-ligne. Après analyse du dossier, le/la candidat·e peut être amené·e à passer un entretien et/ou des tests d’admission.
FORMATION
Rythme d’alternance
Nous contacter.
Lieu de formation
ÉCOLE DE COMMERCE DE LYON - Lyon (9ème)
Coût de formation
Formation financée par les OPCO* .
Gratuite pour les apprenti·e·s et les employeurs privés.
*OPCO : Opérateurs de compétences*OPCO : Opérateurs de compétences
La formation doit permettre à l’apprenti·e d’acquérir des compétences en :
• Politique commerciale et marketing,
• Stratégie de gestion de la relation client,
• Fidélisation de la relation client,
• Gestion et optimisation des activités commerciales,
• Développement des ventes,
• Négociation,
• Gestion du budget,
• Management et animation des équipes.
ET APRÈS LA FORMATION ?
Poursuite d’études
Master (niveau BAC +5) en : management et commerce international, manager marketing et développement commercial, etc.
Emplois accessibles
• Divers secteurs : Tout type de structure appartenant au domaine du marketing et/ou du commerce (ex. marketing international/de luxe) ou bien dans le cadre d’un projet d’entrepreneuriat.
• Postes : responsable commercial, chef·fe de projet marketing, responsable du développement, directeur·trice clientèle, chargé·e d’études marketing, responsable des ventes, chargé·e d’affaires, etc.