Plan d'accès au CFA IFIR 66 av Jean Mermoz - 69008 LYON - Tél. 04 78 77 05 56
bandeau siteContactez-nous

CFA IFIR

Les 20 ans du CFA IFIR

Le CFA IFIR a fêté ses 20 ans d’existence le 6 novembre dernier au Palais du Commerce en présence de 300 invités. Apprentis, entreprises, formateurs et institutionnels s’en souviennent... 

 

Une soirée festive et magique soutenue par le Conseil régional Rhône-Alpes et par le monde patronal et consulaire !

C’est par l’accueil chaleureux de Guy MATHIOLON, Président de la CCI de Lyon, que la soirée des 20 ans de l’IFIR a débuté. Eric BOTHIER, Président de l’IFIR, et Yves CIMBARO, Directeur de l’IFIR, ont présenté un bilan des 20 ans d’activité de l’IFIR ainsi que les engagements et les valeurs du CFA pour les années à venir. Ce fut au tour de Jean-Jack QUEYRANNE, Président du Conseil régional Rhône-Alpes, de présenter la politique de la Région en faveur de l’apprentissage et de féliciter l’IFIR pour les actions menées depuis 20 ans.

Bernard FONTANEL, Président du MEDEF Lyon Rhône, et François TURCAS, Président de la CGPME du Rhône, rejoignirent la tribune au côté de Guy MATHIOLON. Tous trois présentèrent leurs actions en faveur de l’apprentissage et en tant que co-fondateurs de l’IFIR.

C’est alors que les discours s’achevèrent lorsque la salle repris en coeur une chanson sur l’air des «Comédiens» de Charles AZNAVOUR, chanson rebaptisée «Les Apprentis» et qui vint à point nommé pour répondre aux discours des Présidents !

On invita ensuite Pierre GAREL, Directeur Régional des Restaurants du Coeur, à venir sur scène où il reçut de la part d’Eric BOTHIER et d’Yves CIMBARO, un chèque représentant les dons des apprentis du CFA IFIR en faveur de l’association, qui elle aussi a 20 ans !

La salle s’obscursit alors et Cathy BALDINI, artiste acrobate, entra en scène pour un numéro de funambuliste romantique qui transporta d’émotion les 300 invités.

Enfin, toute l’équipe du CFA IFIR, accompagnée des Présidents, prit la pose pour la photo d’anniversaire, illuminés par les 20 bougies du gâteau confectionné pour l’occasion et par les flashs des photographes réunis devant la scène.

Les 4 buffets s’ouvrirent enfin et les invités entrèrent dans 4 délicieuses dimensions...

 

 

Les 4 éléments, fil conducteur de la soirée !

l'eau le feu 
l'air  la terre

 

Le CFA IFIR, acteur engagé dans l’apprentissage, a souhaité véhiculer ses valeurs fortes tout au long de la soirée. L’eau qui invite à aller explorer à l’intérieur, à chercher de nouveaux modèles, de nouveaux cadres. L’air qui inspire la créativité, donne une vision plus large. Le feu qui stimule et qui donne le goût de la conquête et des défis. La terre qui permet d’ancrer les projets et d’accompagner l’élaboration des idées.

Les buffets proposés aux invités s’inspirèrent de ces forces élémentaires. Même la mise en scène de cette magnifique salle de la Corbeille offrait aux invités un spectacle visuel surprenant et captivant en jouant sur les couleurs des 4 éléments.

La soirée battait son plein lorsque 2 silhouettistes s’invitèrent aux débats gastronomiques. Ils proposèrent durant 3 heures, ciseaux à la main, de dresser sur papier le portrait des invités.

Puis, après s’être adonnés aux plaisirs gustatifs, les invités furent emportés par les morceaux proposés de DJ Fred. On ne put les arrêter qu’à 1h du matin !

photos des 20 ans

Vous avez assisté à la soirée des 20 ans du CFA IFIR et vous souhaitez recevoir le CD des photos,
contactez Virginie LEGOFF au 04 78 77 35 82 ou vlegoff@ifir.fr

 

Partenaires des 20 ans du CFA IFIR

logo ccil logo conseil régional rhône alpes logo medef lyon rhône logo cgpme rhône logo la boîte aux idées
Plan du site  -  Mentions légales  -  Actualités  -  Presse  -  Liens  -  Newsletter  -  Mentions légales du LEA IFIR   Effet B