IFIR : centre de formation en apprentissage
BTS

BTS Négociation Relation Client Négociateur animateur des ventes - chargé d’affaires

Le négociateur animateur des ventes gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.
La maîtrise des technologies de l’information et de la communication spécifiques à son métier sont des éléments incontournables pour sa performance et sa productivité commerciale.
Première interface entre l’entreprise et son marché, il participe à l’organisation commerciale et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.

Les quatre fonctions essentielles du BTS Négociation Relation Client sont :
- Mise en oeuvre de la politique commerciale,
- Vente, gestion de la relation client,
- Production d’informations commerciales,
- Organisation et management de l’activité commerciale.

Evolution

Il peut être amené à évoluer vers des fonctions de management des équipes commerciales : chef des ventes, manager commercial, responsable des ventes, superviseur, responsable d’équipes de prospection, responsable de secteur, assistant manager.


Critères de recrutement

• Titulaire d’un BAC (de préférence généraliste ou STG), ou du BAC PRO Vente Représentation ou BAC PRO Commerce
• Age : 18 à 25 ans
• Permis de conduire fortement recommandé
• Modalités de sélection : tests et/ou entretien
Votre inscription au CFA est effective lorsque vous êtes recruté par une entreprise.
(Nous vous présentons à des entreprises)


Rythme d’alternance

3 jours en entreprise et 2 jours en formation pour Sciences-U


Lieux de formation

Sciences-U - Lyon 3ème


Contenu de la formation

- Communication commerciale
- Management et gestion d’activités commerciales
- Conduite et présentation de projets commerciaux
- Expression française
- Anglais
- Economie générale et d’entreprise
- Droit
- Management des entreprises
- Technologies de l’Information et de la Communication (TIC)

* le CFA est habilité à faire passer les épreuves de contrôle en cours de formation, organisées dans l'établissement. Le CCF concerne la matière : Communication commerciale.


Coût de la formation

La formation est gratuite pour l'apprenti. Le financement est assuré par la Taxe d'apprentissage des entreprises et par des subventions du Conseil régional.

 

 

Diplôme préparé

BTS Négociation Relation Client

Durée de la formation

1350 heures de formation
sur 24 mois
en contrat d’apprentissage

Contact IFIR

Sylvaine COUTURIER 
04 78 77 04 54
scouturier@ifir.fr


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