TC Niveau 2

TC Responsable en Cuisine et Restauration

LE RESPONSABLE EN CUISINE ET RESTAURATION supervise toute l’équipe, sachant que les effectifs sont variables selon la taille de l’établissement. Il est responsable de la cadence et de la qualité de travail, ainsi  que du respect des normes d’hygiène. Cuisinier de formation, il établit la carte en fonction du style de l’établissement (cuisine tenant compte, par exemple, des spécificités régionales), et des prix de vente décidés par la direction. Il élabore les fiches techniques, passe les commandes et gère les stocks. Il négocie parfois avec les fournisseurs. Il travaille en bonne entente avec le patron de l’établissement et doit être capable d’adhérer à l’esprit de la maison.

Durée de la formation

Formation sur 12 mois
en contrat d’apprentissage

Contact IFIR

04 78 77 05 56

En projet d'ouverture pour la rentrée 2018

CRITÈRES DE RECRUTEMENT

• Titulaire d’un diplôme BAC +2 (niveau III) dans l’hôtellerie / restauration
• Âge : jusqu’à 25 ans
• Modalités de sélection : tests et/ou entretien

Votre inscription au CFA est effective lorsque vous êtes recruté par une entreprise (nous vous accompagnons dans votre recherche d’entreprises).


RYTHME D’ALTERNANCE

Nous contacter


LIEU DE FORMATION

Institut Paul Bocuse - Ecully (69130)


CONTENU DE LA FORMATION

• En 3ème année, le programme se porte sur l’organisation de receptions


ÉVOLUTION

Chef de cuisine, traiteur événementiel, catering aérien, ferroviaire et maritime, chef propriétaire, chef à domicile, etc.


COÛT DE LA FORMATION

La formation est gratuite pour l’apprenti. Le financement est assuré par la Taxe d’apprentissage des entreprises et par des subventions du Conseil régional.

fiche formation tc responsable en cuisine et restauration